Voici ci-dessous une courte présentation de 10 talentueux photographes suisses que j’apprécie autant pour leur travail que pour leur personne.

canton de Vaud

Thierry Galeuchet

Thierry Galeuchet est un passionné de photographie depuis des décennies. Un jour, une modèle de défilé le fait changer de voie, après avoir fait beaucoup de photos de concerts pendant plusieurs années. Elle lui demanda de la prendre en photo et ainsi il acheta 2 flashs pour faire du portrait.
Autodidacte, il sait innover et faire ressortir de belles émotions à travers les photos. Depuis toutes ces années, il a fait ses preuves dans ce milieu et ses photos ont été publiés dans plusieurs célèbres magazines internationaux tels que Playboy, Photo Magazine ou Dark Beauty Magazine,

Le petit plus
Il est simple, humble, talentueux et bienveillant. C’est un homme de confiance avec qui le résultat est toujours au rendez-vous !

C’est également celui qui m’a encouragé à perséver dans ce milieu et, aujourd’hui, je lui dois ma passion pour la photo.

Canton de Vaud

Reynald Zambaz

Reynald a commencé en 2012 en faisant de la photographie de paysage. En 2014, il s’est mis au concert et deux ans plus tard, il trouve sa voie en faisant des portraits. Il collabore avec divers intervenants du monde artistique dont notamment une créatrice de robes.

Le petit plus
Il est jeune, dynamique, drôle, passionné et professionnel.

canton de Vaud

Yves Chollet

Yves Chollet est un photographe autodidacte situé dans le canton de Vaud. Il a comme objectif de faire sortir ses modèles de leur zone de confort durant les shootings. Ses photos au noir et blanc profond sont facilement reconnaissables. On y retrouve son inspiration venant des maîtres tels que Coulson, Newton et Lindbergh.

Le petit plus
Il est gentil, motivé et pleins de ressources. Il est passionné et cela se ressent lors des shootings, ce qui nous permet de donner le meilleur de nous-même en tant que modèle.

canton de berne

Elizabeth Zumrüt

Elizabeth Zümrüt est une créatrice polyvalente passionnée venant de République tchèque et qui vit actuellement en Suisse.

Depuis près de 8 ans, elle travaille dans le monde de la photographie et des vidéos. Elle a commencé en tant que maquilleuse et styliste puis, au fil des ans, elle s’est intéressée à la direction artistique ainsi que’à la photographie.

En 2019, elle a fondé InCreat Productions, une société de production créative, spécialisée dans les services photo et vidéo.

Le petit plus
Elle est pleine d’idées et de talent. Passionnée, elle est à la pointe de la mode et des tendances du moment.

Canton de berne

Giampaolo Possagno

Giampaolo Possagno est né à Parme et vit dans la région de Bienne.

Depuis des années, les sujets principaux de son travail de photographe sont le portrait, la beauté, la mode, la famille mais aussi l’entreprise et la photographie des produits de celle-ci.

Le petit plus
C’est un homme extrêmement bienveillant et passionné. Il prend le temps de discuter du projet afin d’avoir le meilleur résultat possible. Un photographe très professionnel.

Canton de Fribourg

Emilio Dominguez

Emilio Dominguez est un photographe espagnol qui vit dans le canton de Fribourg. 

Autodidacte, il a commencé il y a quelques années à prendre des photos nocturnes, des animaux puis, il s’est tourné vers les portraits.

Le petit plus
Il aime capturer des moments uniques, naturels et spontanés comme il le décrit si bien sur son site internet et…Je valide ! On passe toujours un chouette moment avec lui, avec des belles photos entre 2 ou 3 mots d’espagnol et quelques fous rires.

Canton de Genève

Nadia Franzoni

Nadia est une photographe autodidacte basée à Genève. 
Bien qu’intéressée depuis son plus jeune âge par la photographie, elle a acquis son premier appareil photo à l’âge de 20 ans. Fortement intéressée par l’«autre», elle a naturellement orienté cette passion vers le portrait. 

Poursuivant, une carrière dans le domaine des droits de l’Homme et de l’humanitaire, elle pense lier très bientôt ses deux passions en se lançant dans le reportage humanitaire.

Le petit plus
Elle possède un goût esthétique. Je suis particulièrement admirative du traitement de ses photos qui sont toutes plus réussies les unes que les autres.

canton de Genève

Vincent Sastre

Vincent Sastre est un photographe situé à Genève.

Il a débuté la photographie à l’âge 15 ans avec un ami et ils développaient leurs photos dans une baignoire.
En 2015 il a commencé la photo de portrait en studio en allant faire des stages à Paris.
Ce qu’il aime le plus c’est les portraits naturels.

Le petit plus
Il est à la fois drôle et très professionnel. C’est une personne simple, c’est très agréable de travailler avec Vincent.

Canton du Valais

Quentin Décaillet

Quentin Décaillet est un photographe valaisan mais également un créateur de contenu notamment sur Youtube ainsi que sur la célèbre communauté Fstoppers .

Son style a profondément évolué, passant de la photographie de rue à la beauté, au portrait et au travail commercial.

En 3 ans de carrière professionnelle, il est devenu ambassadeur de marques leaders du secteur telles que Capture One (logiciel de retouche photo professionnel), Elinchrom (fabricant de projecteurs photo et vidéo) et ViewSonic (fabricant de solutions d’affichage). 

Le petit plus
Il est créatif et drôle. Son talent est reconnu mondialement.

Canton de Zurich

Jolie Zocchi

Née en Lituanie, Jolie Zocchi a d’abord été attirée par des études en psychologie et pédagogie, ce qui lui a beaucoup appris sur les relations avec les autres.

Elle est ensuite venue en Suisse, où elle s’est découverte une passion pour la photographie et elle y a donc consacré tout son temps à cette voie. Elle s’est redécouverte par la photographie.

Elle a toujours été sensible à la mode et a décidé de mêler ses deux passions pour finalement faire de la photographie éditoriale.

Le petit plus
Ses images sont fraîches, à la mode et très esthétiques. Chaque détail est soigné pour un rendu tout aussi naturel que travaillé.