Il y a tant de femmes qui m’inspirent au quotidien, de ma grand-mère à Maye Musk, en passant par Wendy Pichard,  Jenny Mustard ou encore Coco Chanel.

Voici ci-dessous, 5 portraits d’entre elles.

01

Virginia Markus

Militante antispéciste, co-présidente de l’association co&xister et auteur, Virginia n’a peur de rien. Elle affronte les combats et défend ses valeurs avec volonté et conviction. Son amour pour les animaux la mène parfois à la désobéissance civique mais comme disait Albert Einstein : « Le Monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui le regardent sans rien faire. », elle est si convaincue que rien ne l’arrête. Elle trouve sa force dans l’amour de ses compagnons bipèdes et quadripèdes. Sa diplomatie lors des réponses aux divers commentaires haineux sur sa page est remarquable. Elle sait garder son sang-froid et faire preuve de beaucoup de courage. Virginia est une femme volontaire et déterminée à remettre un peu d’ordre dans notre planète.

02

Chloé Schnorhk

Youtubeuse suissesse, Chloé est une eco-warrior qui milite contre le fast-fashion et défend la mode éthique, le véganisme et un mode de vie durable. Sa simplicité, ses belles énergies, sa passion pour le sport et l’alimentation saine ainsi que son engagement pour la durabilité font d’elle une personne lumineuse agréable à écouter. Elle vit en harmonie avec ses convictions et son environnement. Les vidéos sont tournées dans la spontanéité, la sincérité et la simplicité.

03

Daisy Freyja

Daisy est une mannequin, actrice et une youtubeuse française. Elle est engagée dans la mode éthique et éco-responsable. Son univers est décalé (comme ses nombreuses coupes de cheveux wink), ludique, loin des discours moralisateurs. Elle est franche, directe, drôle et attachante. Son combat contre la fast-fashion et son activisme font d’elle une jeune femme cohérente, bien dans ses baskets et inspirante.

04

Natacha Birds

Blogueuse, auteure, graphiste, illustratrice, créatrice de contenu, maman, nombreuses sont les casquettes qu’elles possèdent. Elle sait faire vibrer les mots et transformer ses vidéos en de véritables poésies. Son univers créatif aussi féerique qu’enfantin se distingue par la beauté de simples objets qu’elle présente comme des bijoux, son goût prononcé pour l’esthétique et l’art. Tout ce qu’elle touche se transforme en véritable œuvre d’art. Son univers possède une couleur, le pastel, une odeur, florale, une passion, l’art. Chaque texte est un voyage magique et onirique.

05

Coline

Co-fondatrice de numéro sept et créatrice de contenu, Coline alias Et Pourquoi Pas Coline est une des premières blogueuses françaises. Son franc-parler, son style rock’n’roll, sa bonne humeur et son grain de folie font d’elle une personne unique. Elle a une personnalité forte et défend diverses valeurs green. Sa marque (numéro sept) de prêt-à-porter défend des valeurs cruelty-free, éco-responsable et éthique. Les  tissus des vêtements sont entièrement fabriqués en France et la confection est réalisée dans un atelier en Pologne.